Vous vous apprêtez à emménager dans une chambre étudiante ? Ou, au contraire, vous vivez déjà dans un studio ? Quelle que soit votre situation, nous vous donnons 5 conseils déco pour créer un intérieur qui vous ressemble. De quoi vous sentir bien dans votre logement !
Habiller les murs
Les murs des résidences étudiantes à Créteil, Lyon, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand sont généralement blancs ou unis. Pour personnaliser votre chambre étudiante, commencez par couvrir les murs. Pour ce faire, utilisez du masking tape. Ce ruban adhésif coloré à petit prix est parfait pour afficher vos posters favoris ou vos tableaux de visualisation. Et il ne laisse aucune trace sur les murs lorsque vous le retirez.
Installer des luminaires
Les luminaires sont indispensables pour créer une ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à varier les sources de lumière. Par exemple, la lampe de bureau est idéale pour travailler confortablement. Quant à la guirlande lumineuse, elle apporte un côté festif et convivial à votre intérieur. Elle peut être installée sur une étagère ou autour de votre tête de lit par exemple.
Privilégier le mobilier multifonction
Qui dit aménagement d’une chambre étudiante agréable à vivre dit gain de place ! D’une part, un studio encombré donne l’impression d’être plus petit. D’autre part, il est difficile de circuler. D’où l’intérêt d’investir dans des meubles multifonction. C’est le cas des tables d’appoint, du fauteuil convertible en lit ou encore de l’étagère de bureau.
Adopter des plantes naturelles
Les chambres étudiantes Cardinal Campus par exemple peuvent être personnalisées avec des plantes. En plus de filtrer les impuretés, ces dernières sont capables de booster le moral et de réduire le stress. Dans un studio, vous pouvez installer un arbre de jade, un lys de la paix, un aloe vera ou encore un faux zamier. Toutes sont faciles à entretenir.
Investir dans des coussins et des plaids
Les coussins et autres couvertures sont parfaits pour créer une ambiance cocooning. Quelles que soient les couleurs que vous préférez, pensez à harmoniser l’ensemble. Par exemple, pour une décoration contrastée, le rouge et le vert se marieront à merveille. C’est aussi le cas du bleu et de l’orange. N’hésitez pas à varier les tissus et les matières.
Afficher des posters, disposer des guirlandes lumineuses, choisir du mobilier pratique… Essayez d’allier confort et esthétique dans votre chambre étudiante. Avant tout, choisissez des couleurs et des accessoires qui vous plaisent. Il est important de vous sentir à l’aise dans votre studio. De quoi vous donner envie de travailler vos cours tout au long de l’année !