Il arrive parfois que l’on s’investisse énormément dans la décoration de notre intérieur et que l’on néglige un peu l’extérieur. Pourtant, votre entrée est la première chose que l’on voit avant même de franchir votre palier ! C’est donc un endroit important à mettre en valeur pour embellir toute la maison.
Misez sur la couleur
Pour une entrée atypique, optez pour la couleur. La décoration extérieure ne doit pas forcément être dans le même thème que votre déco intérieure. Si dans votre maison vous êtes resté sur des couleurs épurées, pourquoi ne pas vous lâcher sur l’entrée ? La porte est l’élément principal de l’extérieur. À elle seule, elle illustre le style qui vous représente. Peignez-la d’une couleur qui se différencie de votre façade. Le bleu, le rouge ou même le jaune rendront dynamique et gaie votre entrée.
Une entrée extérieure pleine de végétation
La végétation est un bon moyen d’immerger votre entrée dans la nature. Si vous souhaitez habiller votre façade, les plantes grimpantes sont idéales. Jouez avec les formes et entourez votre sas d’entrée de magnifiques vignes ou jasmins. Pour un côté champêtre, disposez plusieurs fleurs dans des paniers de tailles différentes.
Vous pouvez aussi miser sur un seul est unique élément : un arbre XXL dans un pot coloré aux motifs design. Cela donnera du caractère à votre extérieur.
Une décoration originale
Une décoration réussie, c’est une entrée séduisante. Pour embellir votre extérieur de haut en bas, commencez par le chemin qui mène à l’entrée et qui passe par la véranda de piscine. Dessinez ce parcours à l’aide de pavés ou de grandes dalles.
Bien qu’esthétique avant tout, cette solution s’avère pratique pour éviter les salissures sur les chaussures avant d’entrer. À la porte, le sas peut être décoré de statues et de pots à bougie pour une entrée chaleureuse.
Une touche à part entière
Une entrée peut s’accommoder d’un coin charismatique qui flattera votre extérieur. Un petit jardin japonais donne de la vie au devant de notre maison. Positionnés à proximité de la porte d’entrée, des poissons, une petite fontaine à eau et des plantes peuvent composer un beau jardin japonais.
Lire aussi : Comment construire un bassin dans son jardin ?
Si vous souhaitez un tout autre univers, les coins cosy style lounge apportent calme et détente. Vous pourrez ainsi passer vos après-midis à flâner sur de jolis fauteuils.
L’entrée extérieure est aussi importante que toutes les pièces de votre maison. Quelques coups de pinceau, de la végétation, une décoration atypique et une touche d’originalité et ce lieu sera incroyable. Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire de grandes choses.