Si vous avez peur que votre chaton s’ennuie lorsque vous devez vous absenter, vous pouvez mettre à sa disposition des jouets pour l’occuper. Les chatons adorent jouer entre deux siestes ! Pour plus de stimulation, vous pouvez opter pour un jouet qui distribue des friandises, pour allier le plaisir du sport à celui de la gourmandise. Voici les étapes à suivre pour fabriquer un jouet pour distribuer la nourriture pour chaton et ce, à moindre coût.
Un jouet pour stimuler l’intelligence de votre chaton
Votre chaton adore jouer ? Pour répondre à sa soif de vitalité, il existe de nombreux jouets pour le divertir. Vous pouvez également en fabriquer vous-même avec des objets de votre quotidien, avec un brin d’imagination. Une simple boulette en papier fait souvent l’affaire !
Pour occuper durablement votre chaton, il existe une autre catégorie de jouet qui stimule ses qualités cognitives : le distributeur de croquettes. À l’inverse du distributeur qui permet de nourrir votre animal sans effort (et à volonté), ce jouet distribue quelques croquettes au cours d’une séance de jeux animée. L’animal est ainsi motivé par la récompense de pouvoir manger les appétissantes friandises qu’il a durement gagné, en faisant rouler le jouet au sol.
Occuper son animal de compagnie à la maison
Un chaton n’aime pas forcément être tout seul les premiers temps. Pour le divertir en votre absence, le jouet distributeur de friandises est idéal, puisqu’il renouvelle sans cesse son intérêt. Il doit dans un premier temps comprendre comment il fonctionne, développant ainsi ses qualités mentales et physiques. Une fois qu’il a compris, il prend plaisir à se dépenser tout en se nourrissant.
Les étapes de fabrication du distributeur de friandises
Pour fabriquer un jouet distributeur de nourriture, vous aurez besoin essentiellement d’une petite bouteille d’eau et des croquettes dont raffole votre matou. Commencez par percer trois trous avec un cutter sur la bouteille. Ils doivent être un peu plus grands que la taille des croquettes, pour que celle-ci puissent tomber facilement en dehors.
Remplissez ensuite la bouteille de croquettes. La nourriture du chaton utilisée doit être appétissante, pour lui donner envie de jouer avec et le motiver dans cette nouvelle expérience. Il ne vous reste plus maintenant qu’à fermer la bouteille avec son bouchon. Votre jouet est prêt !
Vous pouvez maintenant fabriquer vous-même un jouet distributeur de croquettes pour occuper votre chaton, grâce à cette méthode efficace et économique. N’hésitez pas à lui montrer comment il fonctionne en le faisant rouler par terre, libérant ainsi des croquettes. Votre chaton devrait vite comprendre et se divertir avec !